Agriculture :

Le Bambara est avant tout agriculteur et pour son encadrement il y a le Service d’agriculture de Kati qui a pour mission l’amélioration de la production.
La production agricole porte sur le mil, l’arachide, le haricot, le maïs. Pendant la saison sèche ce sont de petits jardins potagers qui sont à tous les niveaux et permettent de produire certains compléments alimentaires pour la consommation locale. La superficie cultivable est estimée à 162 hectares et celle cultivée est de 116 hectares.

Le taux de mise en valeur est 71,60%. Pour ce concerne les UPA (unités de production agricole), elles sont estimées à 30 à Dialakorodji, 20 à N’Téguedo Samassébougou et 15 à N’Téguedo Sirakoro.
Les contraintes sont le sous équipement des paysans, le coût élevé des intrants agricoles, l’insuffisance des terres cultivables, l’enclavement et le relief accidenté. Il faut noter que l’existence des superficies cultivables à N’Téguedo Samassébougou et N’Téguedo Sirakoro constitue une opportunité pour la commune.

Agriculture --Dialakorodji
Agriculture --Dialakorodji