Sport, Art et culture :

La société civile est très active dans la commune à travers un dynamisme communautaire quelques associations œuvrent à côté des autorités communales pour le développement de la commune de Dialakorodji. La commune dispose de très peu de terrains de sport non aménagés. Aussi d’un centre multifonctionnel des femmes qui est peu actif. On y rencontre un centre d’écoute pour enfant, une salle de cinéma et des studios de photos.

La particularité essentielle de la commune rurale de Dialakorodji est sa proximité avec le District de Bamako, ce qui engendre l’afflux des ménages vers la localité à cause des facilités et coûts réduits pour l’habitat pendant que N’Téguedo Samassébougou et N’Téguedo Siracoro sont des villages traditionnels.

Dialakorodji chef-lieu de la commune est un lieu de rencontre (brassage des populations) ; ce qui rend du coup l’administration un peu difficile.
La plupart des habitants de Dialakorodji travaillent à Bamako et sont soit des fonctionnaires, des commerçants, des artisans ou des ouvriers.

Sport, Art et culture --Dialakorodji
Sport, Art et culture --Dialakorodji Sport, Art et culture --Dialakorodji